Le jardin aux serres

Le projet

Faites pousser votre propre nourriture toute l’année

Notre jardin communautaire aux serres sera à la fois un milieu éducatif et un lieu de production innovant. Les membres participatifs partageront cet espace et pourront jardiner ensemble dans les bacs. Les tâches de plantation, d’entretien et de récolte seront partagées entre les membres du groupe. Un expert horticole visitera régulièrement le jardin afin de prodiguer des conseils aux jardiniers.

Chaque participant devient membre travailleur de la CAUS et membre du Grand Potager. En tant que membre, vous vous joignez à un groupe de citoyens engagés de Verdun pour créer un Centre d’agriculture urbaine aux serres de Verdun. Notre projet réunit sous un même toit des projets novateurs en matière de sécurité alimentaire et d’agriculture urbaine.

Clientèle cible

Les résidents de Montréal, particulièrement ceux habitant l’arrondissement de Verdun, qui souhaitent faire pousser leur propre nourriture dans une serre. Pour participer à ce projet en 2021, les membres doivent payer des frais de 500 $ par année : 400 $ pour couvrir le loyer et les dépenses et 100 $ pour les parts des travailleurs.

Objectifs

  • Enseigner les grands principes de l’agriculture biologique et écologique en serre
  • Promouvoir une alimentation saine et diversifiée
  • Contrer l’insécurité alimentaire et favoriser l’autonomie alimentaire

Pour plus d’information : info@coopaus.ca

en_CAEnglish (Canada)