Semis Urbains

Leur histoire :

Semis Urbains a été créé en 2012 afin de rendre accessible la culture de nourriture en ville en développant un concept d’arrière-cour-à-la-table. Dans les écoles comme dans les milieux corporatifs, Semis Urbains plante des potagers et des aménagements comestibles. L’entreprise a également un centre de jardinage dédié à la culture potagère urbaine biologique et à l’aménagement comestible.

Afin de contribuer à un avenir urbain plus durable, Semis Urbain est voué à améliorer notre milieu urbain et notre environnement en augmentant la biodiversité urbaine, en établissant des endroits pour les pollinisateurs naturels dans notre écosystème urbain et en conservant les ressources, l’eau et l’énergie.

La diminution du nombre de pollinisateurs tels les papillons, les abeilles naturelles, les oiseaux et autres espèces a eu un impact direct sur la production agricole. Le rajout de plants indigènes divers ainsi que la pratique et la promotion de l’agriculture urbaine biologique peuvent jouer un rôle important dans le maintien de l’équilibre écologique des pollinisateurs dans le système de production alimentaire.

La balance et l’harmonie créées par la biodiversité permettent des sols fertiles, contribuent au contrôle des insectes ravageurs ainsi que des mauvaises herbes, sans avoir recours aux produits chimiques, et aide à la conservation d’eau.

Semis urbains applique exclusivement des principes de permaculture afin de faire pousser et de maintenir nos potagers de légumes biologiques.

«  Notre mission chez Semis Urbains est simple : créer une expérience de jardinage facile et agréable. »

Shawn Manning, co-proprietaire
Semis Urbains

Vous voulez en savoir plus?

Trevor Manning ou Shawn Manning, co-fondateurs
Semis Urbains

514-578-8900

7000, Boul. LaSalle
Verdun, Québec, H4H 2T1

Visitez notre site web : https://semisurbains.com

Notre bulletin

Entrez votre adresse courriel ci-dessous pour vous inscrire à notre bulletin

fr_CAFrançais du Canada