La ferme au fil du vent

Acheter chez CAUS

La ferme au fil du vent offre une variété de produits, allant du sirop acidulé aux tartinades de bleuets, en passant par les noix de noyer noir et les piments Gorria (dit d’Espelette), sans oublier le Verjus, qui fait la fierté de la ferme. Issu d’un pressage de trois cépages de raisins immatures, le verjus est un produit très polyvalent sans alcool, sans maturation et sans fermentation.

Leur histoire :

En 2004, Johanne Plamondon et Pierre Corriveau réalisent un rêve de longue date en fondant la ferme au fil du vent à St-Jacques-le-Mineur.

Après la plantation de plusieurs cépages de vignes, de noisetiers et de plants de bleuets, l’entreprise peut aujourd’hui offrir une variété de produits élaborés à base de fruits cultivés sur place, de façon écoresponsable.

Ils proposent au marché un sirop acidulé, des tartinades de bleuets, des noix de noyer noir et les fameux piments Gorria (dit d’Espelette)… sans oublier le Verjus, qui fait la fierté de la ferme.

Ce produit sans alcool, maturation ou fermentation est issu d’un pressage de trois cépages de raisins immatures. On peut l’employer à presque toutes les sauces! En plus de remplacer le vinaigre dans plusieurs recettes, il s’avère une délicieuse alternative locale au jus de citron (dans les marinades, la gaspacho, le risotto, les desserts ou les cocktails, notamment). Un soupçon de verjus donnera par ailleurs une touche fort agréable à un bon verre d’eau fraîche ou pétillante.

«  Notre domaine comprend des jardins, des jardins alpins, un vignoble, une bleuetière, une noiseraie en implantation ainsi qu’une aire de pique-nique. Nos plantations comprennent 4000 plants de vignes et 300 plants de bleuets. »

Johanne Plamondon, co-propriétaire

Plus d’information

Johanne Plamondon et Pierre Corriveau, co-propriétaires

124 Édouard VI St-Jacques-le-Mineur, Qc

Téléphone : (450) 515-5550

Courriel : info@aufilduvent.ca

Web : https://aufilduvent.ca

fr_CAFrançais du Canada