La ferme au fil du vent

La ferme au fil du vent offers a variety of products, ranging from sour syrup to blueberry spreads, black walnuts and Gorria peppers (known as Espelette), not to mention Verjus, which is the pride of the farm. Made from a pressing of three grape varieties of immature grapes, Verjus is a very versatile product that contains no alcohol and isn't aged or fermented.

Their story :

In 2004, Johanne Plamondon and Pierre Corriveau made a long-standing dream come true by founding La ferme au fil du vent in St-Jacques-le-Mineur.

Après la plantation de plusieurs cépages de vignes, de noisetiers et de plants de bleuets, l’entreprise peut aujourd’hui offrir une variété de produits élaborés à base de fruits cultivés sur place, de façon écoresponsable.

Ils proposent au marché un sirop acidulé, des tartinades de bleuets, des noix de noyer noir et les fameux piments Gorria (dit d’Espelette)… sans oublier le Verjus, qui fait la fierté de la ferme.

Ce produit sans alcool, maturation ou fermentation est issu d’un pressage de trois cépages de raisins immatures. On peut l’employer à presque toutes les sauces! En plus de remplacer le vinaigre dans plusieurs recettes, il s’avère une délicieuse alternative locale au jus de citron (dans les marinades, la gaspacho, le risotto, les desserts ou les cocktails, notamment). Un soupçon de verjus donnera par ailleurs une touche fort agréable à un bon verre d’eau fraîche ou pétillante.

"  Notre domaine comprend des jardins, des jardins alpins, un vignoble, une bleuetière, une noiseraie en implantation ainsi qu’une aire de pique-nique. Nos plantations comprennent 4000 plants de vignes et 300 plants de bleuets. "

Johanne Plamondon, co-propriétaire

More Information

Johanne Plamondon et Pierre Corriveau, co-propriétaires

124 Édouard VI St-Jacques-le-Mineur, Qc

Téléphone : (450) 515-5550

Email: info@aufilduvent.ca

Website: https://aufilduvent.ca

Newsletter Updates

Enter your email address below to subscribe to our newsletter

en_CAEnglish (Canada)