Hamidou Horticulture (plantes africaines)

Leur histoire :

Hamidou Horticulture est un projet de production et de vente de plants de légumes ethniques et anciens par Hamidou Maiga.

Vous êtes immigrants ou descendants d’immigrants?  Vous aimez découvrir de nouvelles plantes et de nouvelles saveurs? Vous faites partie d’un projet communautaire ou d’agriculture urbaine et vous désirez faire pousser des plantes d’ici, d’ailleurs et d’avant? Que ce soit pour vos expériences culinaires, pour votre quotidien ou pour vos voisins, il vous offrons des plants sains et cultivés dans le respect des normes biologiques.

Il offre aussi des services de consultant en production maraîchère biologique.

Pourquoi ici ?


«  Le Québec est une terre d’immigration recevant des habitants des quatre coins du monde, qui s’établissent ici pour y construire une vie meilleure et pour enrichir la diversité culturelle de ce pays, tant au plan vestimentaire, culinaire que linguistique. La ville de Montréal est un exemple de ce melting-pot ethnique : on y retrouve des restaurants et des épiceries de pratiquement tous les pays du monde. En outre, les Montréalais sont de grands voyageurs, aimant découvrir de nouveaux pays en les visitant ou en dévorant la nourriture, les spectacles et les objets du monde entier qui foisonnent dans les échoppes des quartiers et des ruelles du Montréal ethnique. Enfin, le Canada n’échappe pas à l’explosion de l’agriculture urbain, sur le plan individuel (culture de fruits et légumes dans les cours arrières, sur les balcons) et à l’échelle collective (jardins communautaires, projets d’agriculture urbaine). Cela permet aux citoyens d’explorer d’autres variétés de végétaux comestibles : quand on peut choisir ce qu’on plante dans sa cour, aussi bien opter pour la variété et découvrir d’autres saveurs! »

Hamidou Maiga, fondateur Hamidou Horticulture

Vous voulez en savoir plus?

Hamidou Maiga, foundateur

http://hamidouhorticulture.com/

hamidouhorticulture@gmail.com

Inscrire a notre info-bulletin

Entrez votre adresse courriel pour vous inscrire à notre bulletin

fr_CAFrançais du Canada