La courge musquée

La courge musquée, comme les autres courges, est en réalité un fruit! Cette variété a un léger goût de noisette et elle est délicieuse dans les soupes ou avec des légumes rôtis. 

La courge musquée (Cucurbita moschata) fait partie de la famille des courges d’hiver, qui comprend les citrouilles, les courges spaghetti et les courges poivrées.

Pour faire pousser des courges, plantez des graines directement dans le jardin à la fin mai ou au début juin, car si la courge met de 90 à 100 jours pour mûrir, ni les graines ni les plantes ne supportent le gel. Coupez les plantes une fois que la croissance atteint un pied ou deux (entre 30 et 60 cm) pour forcer la plante à se concentrer sur la floraison. Récoltez les courges en septembre ou octobre.

La courge musquée se conserve jusqu’à trois mois si elle est lavée avec une solution faiblement javellisée (2 cuillères à soupe d’eau de Javel par litre d’eau), soigneusement séchée et conservée dans un endroit frais, sec et sombre. Vérifiez toutes les deux semaines.

Notre bulletin

Entrez votre adresse courriel pour vous inscrire à notre bulletin

fr_CAFrançais du Canada