École du 3ième Rang vignoble et cidrerie

École du 3ième Rang est un vignoble et une cidrerie de Saint-Joachim-de-Shefford dans les Cantons-de-l’est entre les villes de Granby, de Waterloo et Valcourt.

Produits et services

Ils cultivent vignes, pommiers, poiriers, pruniers et cerisiers pour les transformer en vins, cidres, liqueurs et gelées.

Leur histoire :

En 2003, les premiers plants de vignes et de pommiers furent plantés sur le coteau de la ferme dans Saint-Joachim-de-Shefford des Cantons-de-l’Est.

Une des écoles de rang est située au bout de la terre, à côté de la route 241. Dans les années 1940, la propriétaire de cette terrain, Mme Antoinette Daigle, était enseignante dans cette école jusqu’à sa fermeture à la fin des années 1950. 

Avec l’aide des artisans du village, les propriétaires de vignoble ont reconstruit une de ces écoles de rang, l’école du 3e rang. Une école avec sa cloche, son pupitre du professeur et ceux de ses élèves comme il y avait il y a plus de 60 ans. Une école qui sert aujourd’hui de chai, lieu de transformation des raisins, pommes, poires, prunes et cerises.

«   L’école du 3e rang, vignoble et cidrerie rend hommage aux institutrices qui ont enseigné de 1829 à 1960 dans les 5000 écoles rurales du Québec. Découvrez une partie de leur histoire sur les étiquettes de nos produits. »

Robert M. Brien, co-fondateur, École du 3ième Rang vignoble et cidrerie

Vous voulez en savoir plus?

Robert M Brien, co-propriétaire

la société en nom collectif École du 3ième Rang vignoble et cidrerie

511 3e Rang Est, Saint-Joachim-de-Shefford

450-539-5467

info@ecoledu3iemerang.com

Visitez leur site Web : http://www.ecoledu3iemerang.com

Inscrire a notre info-bulletin

Entrez votre adresse courriel pour vous inscrire à notre bulletin

fr_CAFrançais du Canada