Notre membre producteur Harry Tindley offrira une série d’ateliers de hatha yoga, intégrant les bienfaits de la thérapie par le yoga.
Les cours serait en anglais et ils ont lieu au centre communautaire Multi-CAUS de 11h à 12h20 trois samedis d’août : le 12, le 19 et le 26.
- Le cours du 12 août portera sur la colonne vertébrale.
- Le cours du 19 août portera sur le haut du corps.
- Le cours du 26 août portera sur le bas du corps.
Chaque cours coûte 25 $ pour y assister. Vous pouvez payer en ligne avec votre carte de crédit via le bouton d’achat ci-dessous. Si vous souhaitez utiliser une carte de débit ou de l’argent comptant, ajoutez simplement le cours à votre facture lors de votre prochaine visite à Multi-CAUS.
Les élèves devront apporter leur propre tapis et un bloc ou un coussin.
Bienfaits du Hatha-yoga
Les effets négatifs d’un excès de stress sont bien documentés. Nous ne pouvons pas contrôler le monde extérieur, mais nous pouvons contrôler notre réaction face à lui. Le yoga, la respiration, la méditation et la pleine conscience nous aident à engager notre système nerveux parasympathique, à stopper le flux d’émotions négatives et de substances neurochimiques nocives.
Nous avons environ 50 000 pensées chaque jour. Notre cerveau bavarde constamment – nous l’appelons le Monkey Mind. Cette bête sauvage et incontrôlable rend difficile l’action consciente et nous avons tendance à passer en pilote automatique. Cela peut entraîner une concentration superficielle, une augmentation du stress et de l’insomnie. Traditionnellement, le but du yoga est de calmer l’esprit et d’arrêter ce bavardage mental.
Les asanas de yoga sont une série de mouvements coordonnés qui relient le corps à la respiration. En plus des bienfaits associés à tous les mouvements physiques, le yoga attire l’attention vers l’intérieur, pour équilibrer le système nerveux et favoriser la concentration. La respiration est un puissant outil de gestion du stress. La respiration contrôlée déclenche la réponse de relaxation. Les yogis connaissent depuis longtemps ces avantages et la science occidentale découvre la même chose. Le but de la méditation est d’arrêter le bavardage intérieur de nos esprits. La façon la plus simple d’aborder la méditation est de se concentrer sur la respiration, tout en exécutant les asanas du hatha yoga. La pleine conscience requise aide à chasser les pensées étrangères de notre esprit, favorisant ainsi la paix et un sentiment de calme.
Dans ces ateliers, nous combinerons le yogasana avec la respiration et la méditation guidée, pour dynamiser le corps, calmer l’esprit et recentrer notre attention.
J’ai hâte de vous voir sur le tapis,
Hari Om Tat Sat

Son histoire
Harry Tindler est un sādhaka depuis de nombreuses années et s’est formé en Inde avec plusieurs maîtres yogis. Il détient la formation d’enseignant la plus avancée reconnue par l’International Yoga Alliance. De plus, il est qualifié en tant que consultant en yoga thérapeutique, reconnu par le gouvernement du Maharashtra, en Inde.
Harry enseigne le hatha, le vinyasa, le yin yoga réparateur, le yoga nidra, le pranayama, la philosophie du yoga, la méditation et donne des consultations de yoga thérapeutique holistique. Il a enseigné à de grands groupes, à des personnes morales, à des particuliers et donné des ateliers. Il a enseigné le yoga aux combattants du MMA, aux médecins et aux cadres. Il enseigne actuellement des cours de yoga privés, des cours de méditation personnalisés et des interventions thérapeutiques sur les modes de vie du yoga.
Pendant ces trois semaines, Harry donnera des ateliers exclusifs de hatha yoga, créés spécifiquement pour l’alignement de l’esprit et du corps, et informés par ses derniers apprentissages en Inde.
La respiration est le point de rencontre de l’esprit et du corps.
Harry Tindler
Vous voulez enregistrer?

Vous voulez en savoir plus?
514-884-7803